Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du Coeur
10 janvier 2019

Réflexion du milieu de la nuit!


citation3-08-14

Il est 3h30, et je ne dors plus depuis une bonne heure . 
Le chat m'a réveillé, idiot de chat ! Puis mes voisins faisaient une fête et ils ont monté le son de la musique ce qui fait que je ne suis pas arrivée à me rendormir....

Hier soir, je me suis endormie au bout de 3 min devant un film, donc je me le remets pour essayer de me rendormir, parce que mes pensées reviennent à la charge...
Mes dettes, à mon revenu, les aides que je vais sûrement perdre avec l'augmentation de mon salaire. Au fait que je vis au dessus de mes moyens quand je ne vais pas bien... La par exemple ce soir je suis allée acheter des sushis car j'étais stréssée et fatiguée...
C'était une connerie parce que j'ai tout ce qu'il faut pour cuisiner...

Je suis souvent fatiguée depuis un an alors qu'avant je ne ressentais pas cet état...

Donc je mets un film pensant m'endormir, le film est fini et je ne dors pas... Et je pense aux vacances que j'aimerai prendre, à la voiture que je ne peux pas m'acheter, aux factures que je vais avoir à payer... 

Mais ça ne m'angoisse plus comme avant... C'est sur qu'avoir de l'argent, c'est mieux ça enlève un poids sur la conscience... Mais ça ne fait pas tout... 

Parce exemple je ne suis pas plus heureuse après avoir acheté mes sushis... Du cou acheter une voiture, est ce que ça me rendra plus heureuse?...

J'ai pensé à ma fille couchée dans son lit et je me suis dit que elle me rend heureuse!!
Je me suis assise sur le bord de son lit pour la regarder dormir. Elle est paisible. J'envie sa sérénité !
Elle ne se pose pas de question, et moi je devrais encore m'en poser moins. 

En ce moment, ça va mieux dans ma vie et je profite de cette accalmie. 

Je profite de la paix, je ne me dis pas "c'est le calme avant la tempête" !!
Non juste je profite de ce calme. 

Voilà, le chat dort lové contre mon épaule. Ma fille dort sans se soucier de sa mère qui écrit sur son blog à 4h du matin. 

 Le mot d'ordre aujourd'hui est pour moi "Calme"  

Et vous, c'est quoi votre mot ?????!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit du Coeur
Publicité
Esprit du Coeur
  • Jeune femme trentenaire, maman et mam'ange, active et vivante, j'ai un jour ressenti le besoin d'écrire pour libérer mon esprit de pensées devenues lourdes et encombrantes. Pour traverser les turbulences de la vie de choisi l'expression de mes émotions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 975
Newsletter
Publicité