Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du Coeur
14 octobre 2022

Le Syndrôme du Nid Vide

Source: Flickr

J'ai eu 3 enfants.

Mon ainée a 10 ans, mon cadet aurait 5 ans, mon benjamin a 5 mois 1/2.

Deux de mes enfants ne sont pas près de moi :
Ma grande vit avec son père et vient à la maison un week end par mois et les 15 jours de vacances. Cela fait 2 ans.
Mon second est mort avant même d'être venu au monde, il y a 5 ans.

Mon coeur de Maman saigne un peu chaque jour de leur absence, malgré la naissance de mon petit chat.
Mes 2 enfants ne vivent pas sous le même toit... cela me parait contre nature par moment.

On ne peut pas dire que la maternité soit source de joie et de bonheur infini pour moi . 
Je suis heureuse d'avoir eu la chance de mettre au monde mon petit chat et la vie avec lui me semble douce et me fait me rendre compte que je n'avais encore jamais profité de chaque jour ainsi.

Pourtant je n'arrive pas à être comblée totalement.
La culpabilité de ne pas avoir mon ainée avec moi, le manque de confiance et les doutes qui en découlent... 

J'ai une histoire bien à moi, et je connais d'autres mamans qui sont dans le mal au moment de la séparation avec leurs enfants et même des papas.
J'ai lu un article qui conseillait aux parents souffrants du syndrome du Nid Vide de sortir de la maison, de se trouver une passion, de profiter des instants passés en présence des enfants quand ils sont prés de nous. C'est ce que je fais dans mon quotidien et à chaque visite de ma grande...

Je ne suis pas pour autant sereine dans ma vie.

J'écris aujourd'hui à ce sujet pour partager mon expérience et faire en sorte que les parents (papa ou maman) qui souffrent de l'absence de leur enfant puisse en parler sans culpabilité, sans réserve ni détour.
il y a de nos jours, peu de place pour ce sentiment... Je me suis entendue dire que je ne savais pas profiter de ce que j'ai, que je ne devrais pas me plaindre...

Personne ne peut comprendre ce que nous ressentons, aussi pourquoi ne pas en parler avec des personnes qui nous comprennent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit du Coeur
Publicité
Esprit du Coeur
  • Jeune femme trentenaire, maman et mam'ange, active et vivante, j'ai un jour ressenti le besoin d'écrire pour libérer mon esprit de pensées devenues lourdes et encombrantes. Pour traverser les turbulences de la vie de choisi l'expression de mes émotions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 975
Newsletter
Publicité