Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit du Coeur
31 octobre 2018

De l'instinct à la vie

leona

J'ai toujours tout intellectualisé, le résultat = un mental trop lourd qui me créer des angoisses !!

Alors que soyons clair, c'est ridicule !!! Neurosciences appliquées : les angoisses sont des souvenirs, donc des évènements passés, révolus, terminés, que notre mental projette dans un futur hypothétique, qui n'est pas arrivé, qui n'existe pas encore !!
Il y a, quand même de quoi devenir dingue non !!

Bon je dis c'est ridicule, mais les crises d’angoisses (et je sais de quoi je parle !) sont loin d'être anodines et sans douleurs...

Alors je fais de la méditation, du yoga, de la boxe, je lis, je joue, je dessine, je colle, j'écris...C'est sûr que la liste est longue et cela m'a pris du temps.

Mais aujourd'hui, je suis fière de dire que j’arrive à canaliser mon mental, et petit à petit mon instinct, mon intuition, appelez ça comme vous voudrez, pointe le bout de son nez !

Résultat : je me sens légère depuis des jours et je n’ai plus d’angoisse !!!

Non mais c’est vrai quoi !! La vie est beaucoup trop courte pour se pourrir les journées littéralement submergées par mes pensées, recroquevillée dans un coin !!!

Je donne de la nourriture saine à mon esprit, je range la multitude de pensées qui fusent en permanence dans ma tête dans les cases appropriées, et grâce à ça je profite du moment présent et mon instinct me fait découvrir une vie pleine de surprise et de petit bonheur.

Pour être clair, quand je dis je m’écoute, c’est que j’apprends à dire non aux propositions qui ne me conviennent pas, je n’accepte plus les choses juste pour faire plaisir à l’autre.

Alors oui, on me dira que je suis égoïste, que je ne pense pas aux autres, bla bla bla… Suivre son instinct c’est aussi ce foutre du « qu’en dira-t-on ».

Je ne fais de mal à personne et je suis bien dans mes baskets (ou mes talons suivant les jours 😉 )

Pour la première fois de ma vie, je ne survie pas, JE VIS !!

Aller à bas la tyrannie de la raison, allons fêter Halloween ce soir !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit du Coeur
Publicité
Esprit du Coeur
  • Jeune femme trentenaire, maman et mam'ange, active et vivante, j'ai un jour ressenti le besoin d'écrire pour libérer mon esprit de pensées devenues lourdes et encombrantes. Pour traverser les turbulences de la vie de choisi l'expression de mes émotions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 975
Newsletter
Publicité